L'amour ! Quelle drôle d'émotion, aussi intense que contradictoire. Il peut nous faire rire comme nous faire pleurer. Il peut prendre bien des formes : la tendresse, l'affection, la passion...  C'est un sentiment pur, chaleureux, réconfortant et malheureusement tellement banalisé et stéréotypé de nos jours.

Il existe autant de formes d'amour que de façons de le vivre et l'exprimer. Une caresse, un câlin, un bisous volé, un regard, un sourire, un mot doux, un compliment, des ébats passionnés..... Que de possibilités accessibles, naturelles et qui ne coûte qu'un petit effort de notre part!

Parfois, l'Amour est difficile à saisir ou à trouver, il s'affaiblit et des sentiments tels que la jalousie, la frustration, la rancune, la suspicion prennent place. Heureusement tout cela est réversible, Le cœur ne se ferme jamais entièrement et voici comment la Nature peut nous aider à entretenir ou renouer avec l'Amour. Car nous ne pouvons vivre sans elle !

Où il y a de l'Amour, il y a de la Vie - Gandhi

 

---

Le Bush Australien au service de l'amour.

Vous connaissez certainement les fleurs du Dr Bach réputées pour leur capacité à harmoniser nos émotions et notre psychisme mais ce ne sont pas les seules.

Les fleurs du bush australien (réserve naturelle protégée dans laquelle on trouve une flore résistante, puissante aux multiples vertus) sont l'héritage direct de la phytothérapie aborigène. Elles sont fabriquées d'après la technique du Dr Bach et proposent des utilisations particulières plus spécifiques à nos problèmes actuels (sexualité, créativité, peurs, sensibilité...).

Voici une petite sélection autour de l'amour et la vie affective :

Au secours des coeurs blessés

Boronia : Cette jolie fleur rose permet de se remettre plus sereinement d'un chagrin d'amour quand nos pensées sont envahies de souvenirs en allant même jusque l'obsession. Cet élixir pourra donc être un allié précieux contre les insomnies et à la sensation de manque que l'on peut rencontrer après une rupture.

Red Suva Frangipani (photo) : Encore une belle fleur rose au service des peines de cœur. Elle sera particulièrement adaptée aux  premiers chagrins d'amour ou à la tristesse ressentie dû à une relation au plus bas ou après la perte brutale de l'être aimé. Elle apportera calme et courage pour faire face à la situation tout en réconfortant le cœur. On se sent aimé avec cet élixir.

Sturt desert pea : C'est le stade ultime de la tristesse, elle correspond à une profonde blessure  et souffrance émotionnelle. L'élixir de cette fleur dissout les souvenirs tristes et neutralise les douleurs et peines profondes. Elle encourage au lâcher prise pour aller de l'avant et réapprendre à apprécier la vie. (Elle ressemble beaucoup à "Star of Bethleem" chez Dr Bach)

L'amour n'est jamais acquis

Bush Gardenia : Après quelques années de vie commune, il n'est pas rare que les habitudes prennent l'avantage sur l'amour et la passion du début. Il nous arrive de considérer notre partenaire comme chose acquise et de ne plus faire aucun effort pour se plaire Quel dommage! Cet élixir améliore la communication dans un couple et ravive la flamme en prenant plaisir à faire plaisir à l'autre. A tester avant de se séparer car parfois il suffit juste d'attiser le feu pour que l'amour renaisse.

Flannel flower :  Je l'appelle la fleur des câlins car elle permet de se sentir à l'aise et épanoui dans l'expression physique  de ses sentiments. Elle encourage la tendresse masculine et une sensualité féminine saine.

Wedding Bush : Littéralement "le mariage du Bush", cet élixir est conseillé à toute personne que l'engagement fait peur ou bloque (mariage, enfants, concubinage...). Avec cet élixir vous pourrez plus facilement sauter le pas et vous engager durablement et librement dans une relation amoureuse.

De la Haine à l'Amour

Dagger Hakea : La fleur du Pardon ! Nous pouvons tous à un moment de notre vie ressentir de l'amertume, de la colère exprimée ou non envers un de ses proches, intimes ou familles. Cette fleur vous aidera à exprimer sainement vos émotions à la personne concernée afin de pouvoir ensuite lui pardonner et retrouver l'équilibre émotionnel.

Bluebell : Cet élixir ouvre le chakra du cœur. Il est recommandé aux personnes plutôt égoïstes, insensibles, rigides, non partageuses qui ont du mal à exprimer leur sentiment. Grâce à lui, la générosité, le partage et l'amour peut se révéler.

Moutain devil : Ce dernier élixir permet d'inverser tous les sentiments contraire à l'amour envers un proche ou non : haine, colère, rancune, suspicion. Ils laissent place à un amour inconditionnel, au pardon.

 

Si vous souhaitez aller plus loin avec les élixirs du Bush je serais ravie de vous conseiller lors d'une consultation individuelle et de vous remettre votre flacon de composé floral personnel. RDV au 06.61.80.93.01.

---
---

Recette

brume parfumée

" Détente et sensualité" - Flacon Spray de 50ml

48ml d'hydrolat de Jasmin

2 ml Alcool à 40°

8 gt Huile essentielle de Géranium

8 gt essence de bergamote

10 gt huile essentielle de Vanille ou extrait aromatique

5 gte huile essentielle d' Ylang-Ylang

1- verser l'alcool et les huiles essentielles dans le flacon et bien secouer

2- Ajouter l'hydrolat de jasmin

3- Tester et adapter le dosage des HE en fonction de votre ressenti.

4- Bien secouer le flacon avant de vaporiser à volonté sur les draps, un foulard, un vêtement...

---

Disponibilités ateliers 

Atelier Fleurs de BACH du 29 avril - COMPLET mais une nouvelle date sera mise en place pour septembre 2017, n'hésitez pas à vous pré inscrire.

Atelier Aromathérapie d'Eté - samedi 3 juin 2017 - 3 places disponibles

 

Info Boutique

 Afin d'apporter plus de flexibilité à mon agenda pour les consultations (notamment le samedi matin) et répondre à vos disponibilités,

l'ouverture de l'espace boutique aura lieu en fonctions de vos demandes.

Je vous invite désormais à me contacter directement pour vos commandes ou si vous souhaitez passer au cabinet pour obtenir un conseil d'achat.

 

---